Page d'accueil / Articles / Business en ligne / Comment créer et monétiser votre premier cours en ligne (partie 2)

Comment créer et monétiser votre premier cours en ligne (partie 2)

Notes de mise à jour : Faits vérifiés et mis à jour avec les dernières statistiques.

De retour à 1996, j'ai commencé à proposer des cours d'écriture en ligne à quelques étudiants via des forums de discussion. À cette époque, il n’y avait pas autant d’options de cours en ligne et ce que moi et d’autres faisions était toujours novateur. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des cours sur plusieurs plates-formes, les vendre sur votre propre site Web ou les proposer via un paramètre tel que Udemy.

Ce que j'aime dans les cours en ligne aujourd'hui, c'est que vous avez une tonne d'options dans la façon dont vous distribuez le matériel à vos étudiants. La chose que je déteste au sujet des cours en ligne aujourd'hui, c'est qu'il existe tellement de types d'options différents que cela peut être vraiment déroutant.

Heureusement, je suis là pour vous aider à naviguer dans vos options et aussi pour vous démarquer de la foule.

Dans la partie 1 de cet article, nous avons parcouru les étapes de rédaction de votre premier cours en ligne. Aujourd'hui, nous allons discuter de l'hébergement et de la commercialisation de votre cours en ligne.

Introduction

Vous avez probablement a commencé votre blog parce que vous avez des connaissances internes que vous souhaitez partager avec d'autres personnes. Les articles de blog sont un excellent endroit pour commencer à partager des morceaux de ces connaissances, mais des articles encore plus approfondis n'ont pas le niveau de formation qu'un bon atelier en ligne peut fournir.

Michael Dunlop de Income Diary a dit ceci à propos de l'utilisation d'ateliers pour gagner de l'argent en ligne:

Les gens lisent votre blog mais je ne serais pas surpris si plus de 80% n'agissent pas sur ce que vous dites. Avoir un atelier signifie qu'ils apprennent de vous et mettent en œuvre avec vous, c'est une offre très attrayante pour certaines personnes et elles sont prêtes à payer des prix élevés pour le faire (source).

Définir votre public

Selon Dorie Clark sur Forbes, «Vous ne pouvez pas simplement vous attendre à lancer quelque chose en ligne et à regarder les dollars rouler, mais avec des efforts et de la stratégie, les cours en ligne peuvent devenir un moteur de revenus et un puissant générateur de prospects.

C'est vrai. Tu dois savoir:

  • Qui est votre cible démographique?
  • Qu'est-ce qu'ils ont faim de savoir?
  • Avez-vous cette connaissance ou comment pouvez-vous l'obtenir?
  • Comment pouvez-vous rendre l'information intéressante?
  • Existe-t-il des cours similaires? Comment pouvez-vous faire le vôtre différent? Meilleur?
  • Comment allez-vous commercialiser votre cours? À qui? À quelle fréquence?
  • Quel est votre but ultime pour créer ce contenu?

Monétisation

Vous avez probablement déjà lu certains nos articles ici sur les nombreuses façons différentes dont vous pouvez démarrer une entreprise en ligne et monétiser votre site Web, comme ça, ça, ça et ça.  

L'ajout d'ateliers ou d'un cours en ligne crée simplement un autre flux de revenus que vous pouvez vendre encore et encore. 

Selon Forbes, le e-learning est vraiment un marché rentable, qui devrait a atteint 325 milliards de dollars de ventes d'ici 2025. Bien sûr, ce nombre inclut tous les types de programmes de formation en ligne, de sorte que votre créneau peut ou non se situer à l'extrémité supérieure de ce spectre. Pourtant, on s'attend à ce que l'industrie se développe, il n'est donc jamais trop tard pour profiter des bénéfices, surtout si vous avez quelque chose d'important à dire.

Comment transformer votre enseignement en atelier / cours d'apprentissage en ligne?

Alors, comment commencez-vous avec votre premier atelier en ligne? Voici les options.

1. Moodle

Vous pouvez choisir d'accueillir l'atelier sur votre propre site web (avec votre propre nom de marque (c.-à-d. Jim's Cooking dot com) via une plateforme telle que Moodle.

Moodle est une plate-forme open source disponible gratuitement en ligne. Le moyen le plus simple de configurer Moodle sur votre site Web consiste à choisir un fournisseur d'hébergement qui prend en charge Moodle et en utilisant leur programme d'installation en un clic (tel que Softaculous) pour l'installation. Tout ce que vous avez à faire est de saisir certaines informations de base (telles que le nom et le répertoire d'installation de Moodle) et de cliquer sur installer - et la plate-forme Moodle sera configurée sur votre système principal.

Moodle est une plate-forme polyvalente qui peut bien fonctionner pour à peu près n'importe quel type de cours ou d'atelier. Avec Moodle, vous pouvez :

  1. Configurez un mot de passe pour protéger votre cours en ligne,
  2. Ajoutez et supprimez des étudiants,
  3. Créez des présentations de style tableau blanc, et
  4. Hébergez des chats en direct pour votre fichierssons.

Bien sûr, vous serez tributaire du trafic que vous pouvez générer vers votre propre site afin de trouver des étudiants, mais si vous avez déjà une grande liste de diffusion, cette option pourrait être parfaite pour vous.

Les fournisseurs d'hébergement qui prennent en charge Moodle

InterServer

Hébergement du cours Moodle à Interserver
InterServer prend en charge l'hébergement du système Moodle via des plateformes partagées, VPS et dédiées. La société propose un essai gratuit de 30 jours et vous pouvez héberger votre e-learning Moodle pour aussi peu que 5 $/mois par la suite (cliquez ici).

ScalaHosting

L'hébergement Moodle chez Scala commence à 3.95 $ / mois (cliquez ici).

Pour en savoir plus sur ces deux hébergeurs, lisez notre ScalaHosting et InterServer Avis ici.

Cependant, il existe également quelques autres options qui vous permettent non seulement de créer un atelier, mais peuvent également vous fournir un public susceptible d'être intéressé par cet atelier. Si votre site ne génère pas encore beaucoup de trafic, il peut s'agir d'une option viable qui permettra à vos idées de se faire connaître.

2. Udemy

Udemy offre un moyen facile d'apprendre et d'enseigner (cliquez ici).

Udemy est probablement l'une des plateformes de création et de vente les plus connues pour les cours en ligne. Vous pouvez fixer le prix de votre cours, en fonction de son caractère unique et de la demande. Ils ont plus de 9 millions d'étudiants inscrits et environ 4 millions de visiteurs mensuels. Pour les étudiants Udemy vous réfère à cause de leur marketing, ils gardent la moitié du coût du cours.

La plate-forme est assez facile à utiliser et vous pouvez également ajouter du contenu vidéo au mélange. Le plus gros avantage réside dans le trafic et les navigateurs qui visitent le site. Vous pouvez toujours amener des étudiants en vous et vous garderez 100% de ces ventes, ce qui le rend parfaitement compatible avec les efforts de votre site Web. Cependant, vous bénéficierez également, ne serait-ce que légèrement, des efforts marketing d'Udemy.

3. CourseCraft

Capture d'écran de la page d'accueil de CourseCraft (cliquez ici).

CourseCraft est la plate-forme idéale si vous souhaitez apprendre aux autres à faire de l'artisanat. Cette plateforme fonctionne avec votre WordPress blog et ils ne prennent que 5% ou vous pouvez payer une somme modique par cours. C'est un excellent moyen de garder le contrôle et de tout garder sur votre propre site Web.

La plate-forme est très facile à utiliser et offre des présentations de ce que d’autres ont fait afin que vous puissiez avoir des idées pour créer votre propre parcours et comment l’organiser.

4. Enseignable

Capture d'écran de la page d'accueil de Teachable (cliquez ici)

Teachable offre des options similaires à Udemy mais vous pouvez également héberger les cours sur votre propre site web. Cela signifie que votre marque reste intacte plutôt que de vous faire imposer la marque Udemy. Vous pouvez payer des frais par étudiant ou des frais mensuels.

Vous pouvez organiser des cours sous votre propre nom de domaine ou utilisez le domaine d'enseignement. La plate-forme offre également un support multilingue et la possibilité de créer des pages Web sur leur plate-forme.

Quels types d'ateliers sont populaires?

Cours de développement Web en ligne Udemy
Udemy capture d'écran de la page de développement Web en ligne

Cela peut varier d'un secteur à l'autre. Par exemple, si vous regardez quelques-uns des cours gratuits du collège, les cours de psychologie et sens des affaires en tête de liste, même parmi ceux qui travaillent sur des diplômes post-baccalauréat. Cependant, votre site Web peut porter sur quelque chose de complètement opposé à ce sujet, comme comment démarrer votre propre site web.

Bonnes stratégies de référencement travailler aussi avec des ateliers. Faites du bon travail de détective à l'ancienne en examinant les mots-clés, les termes de recherche que les gens consultent et les sujets d'actualité dans votre créneau. Ensuite, rendez-vous sur certaines des plateformes d'ateliers en ligne et voyez quels ateliers sont déjà proposés. Vous verrez probablement un endroit ou deux où vous pouvez ajouter de la valeur.

Une autre option consiste à sonder votre public.

Contactez simplement votre liste de diffusion et demandez-leur quels types d'ateliers ils seraient intéressés ou quelles questions ils n'ont pas répondu. Vous serez probablement surpris des résultats et pourrez même trouver une idée pour un nouveau cours.

Instructeurs de cours en ligne réussis

Jen Conner, une amie et entrepreneure artistique, proposait des ateliers d'art en ligne via son site Web. Elle avait ceci à dire sur la gestion réussie de cours en ligne :

Cela revient vraiment à leur donner plus qu'ils ne peuvent obtenir ailleurs. L'un de mes ateliers était sur la création de peintures murales dans votre maison. Il existe de nombreux didacticiels différents sur ce sujet, ainsi que des modèles que vous pouvez acheter et des livres que vous pouvez lire. J'ai dû vraiment sortir des sentiers battus pour que mes cours aient de la valeur.

Une chose que j'ai faite a été de mettre en œuvre des exemples vidéo décrivant la peinture murale. Ensuite, j'ai ajouté des exemples de différentes techniques pour créer des textures et des effets. Personne d'autre ne faisait ça à l'époque et cela a fait mon cours très réussi.

Certains des meilleurs cours de photographie numérique sur Udemy sont dispensés par John Pullos. Pullos a une note de 4.5 étoiles sur 5 sur 4,578 23,000 notes et a enseigné à plus de XNUMX XNUMX étudiants dans son Débutant cours de reflex numérique Nikon seul

Cours John Pullos à Udemy
Plus de 20,000 XNUMX étudiants se sont inscrits au cours de photographie de John Pullos à Udemy.

Quelques choses qu'il fait qui semblent lui réussir:

  • Satisfait ou remboursé
  • Un aperçu clair de ce que l'étudiant apprendra
  • Une description claire de son expérience en photographie et des connaissances qu'il a à offrir

Même si votre secteur d'activité n'est pas la photographie numérique, vous pouvez apprendre en étudiant des instructeurs performants et ce qui les distingue des autres cours proposés sur différentes plateformes.

La création d'un cours en ligne prend un peu de temps et d'efforts.

Cependant, la grande chose au sujet de ces ateliers est qu'une fois que vous les avez créés, ils peuvent vous rapporter de l'argent pendant de nombreuses années à venir avec seulement quelques ajustements et ajustements mineurs.

Lire aussi

Photo de l'auteur

Article par Lori Soard

Continuer la lecture